TempleLNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilTempleNewsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabroux
Admin
Admin
Gabroux


Messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 32
Localisation : Laval

Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes) Empty
MessageSujet: Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes)   Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes) Empty2009-09-29, 8:03 pm

Souvent, j’entends des gens autour de moi proclamer haut et fort que le Canadiens devraient aller chercher plus de joueurs d’origine québécoise et tout cela me fait bien rire… Bien sûr ces mêmes personnes ragent contre les méchants russes qui ne pensent qu’a eux… évidemment. (Notons le sarcasme dans ce propos)

Pourquoi un joueur de la région vaudrait nécessairement mieux qu’un venant d’Europe ou plus précisément de la méchante Ex-URSS? Rappelons nous que ces dernières années, deux des trois meilleurs marqueurs de la LNH étaient Russes! (Je parle évidemment de Ovechkin et de Malkin!) De plus cet argument n’a tout simplement pas de sens.

Autre chose que j’entends trop souvent, les Européens ne jouent pas avec cœur et passion et ne veulent que de l’argent et dès que la saison est terminée, ils retournent en Europe! Bien sûr qu’il a eu certain joueur comme cela, pensons à Vladimir Malakhov par exemple, mais dire qu’ils le sont tous, qu’elle erreur, qu’elle calomnie! Prenons en exemple la puissance de la LNH qu’est les Red Wings! L’équipe qui a le plus d’européens et elles excellent années après années… surement parce que les dits européens n’ont pas le cœur à l’ouvrage, j’imagine n’est-ce pas? De plus, j’ai rarement vu joueur un joueur avec plus de cœur et d’enthousiasme que le numéro huit des Capitals de Washington, tout simplement magistral! Évidemment, qu’ils vont retourner dans leurs pays natals après la saison… mais est-ce mal? Feriez vous mieux? Imaginer, vous travaillez a des centaines de kilomètres de votre maison, auriez-vous pas envie d’y retourner lorsque vous en avez l’occasion?

Malheureusement, nous québécois que nous sommes ayons un peu peur du méchant étranger venant d’ailleurs, nous nous imaginons toujours le pire et pensons qu’ils sont ici que pour l’argent.

Maintenant la KHL! Nous devrions aussi cesser de démoniser cette ligue russe et apprendre à coopérer avec elle. La LNH ne réussira tout simplement pas à la détruire, donc aussi bien faire des arrangements avec elle non? Je pense à une sorte de coupe Mémorial comportant l’hôte, la meilleure équipe de la LNH, la meilleure équipe de la KHL et une autre équipe (je n’ai toujours pas trouvé d’où on pourrait la recruter…)

Bien sûr, j’entends encore le… La KHL nous volent nos meilleurs joueurs… et la LNH la-dedans? Je me rappelle d’une bisbille épouvantable entre les Pingouins et la KHL pour un certain Evgeny Malkin…

Bref, pensez-y!
J’aimerais un peu d’ouverture d’esprit toutefois!
Revenir en haut Aller en bas
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes) Empty
MessageSujet: Re: Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes)   Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes) Empty2009-09-29, 10:21 pm

Je suis d'accord avec toi sur certaines choses, mais vraiment pas tout! C'est vrai que des joueurs russes performent très bien, mais dans leur cas ce sont aussi des joueurs qui ne jouent pas vraiment selon le concept d'équipe du hockey.
Comme tu le dis, c'est normal qu'ils repartent chez-eux l'été, c'est naturel, et je suis d'accord avec ça, sauf que ça reste quand même un inconvénient, même si c'est correct, parce qu'ils n'endurent pas les partisans durant l'été,
Toutefois, je dois dire que je préfère les joueurs européens pour une raison, c'est qu'ils n'ont pas à jouer sous la même pression qu'un Québécois et qu'ils peuvent donc se concentrer sur leur jeu sans pression inutile.
Finalement, je tient à déplorer le fait, que tous les joueurs de hockey, peu importe leur ethnie, ont beaucoup de misère avec le concept d'équipe. Il n'y a plus de joueurs, Québécois ou Chinois, qui veulent jouer pour jouer et pour faire gagner l'équipe. Les joueurs veulent jouer pour faire augmenter leur valeur et non pour remplir un rôle pour aider l'équipe. On a eu l'exemple avec Tanguay qui va jouer avec Lecavalier et St-Louis pour son profit personnel, pour faire augmenter sa valeur, lui qui aurait assurément pu avoir un poste moins bien payé, mais plus gratifiant sur le 3e trio des Red Wings.
Revenir en haut Aller en bas
Gabroux
Admin
Admin
Gabroux


Messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 32
Localisation : Laval

Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes) Empty
MessageSujet: Re: Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes)   Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes) Empty2009-09-29, 10:25 pm

C'est en plein ce que je dit! Les Québécois ne sont tout simplement pas mieux que les européens!
Revenir en haut Aller en bas
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes) Empty
MessageSujet: Re: Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes)   Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes) Empty2009-09-29, 10:33 pm

Oui, c,est vrai qu'ils ne sont pas mieux, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont ici tout l'été, toute l'année, et qu'ils ont beaucoup plus de pression de performer, chose qui a un effet négatif dans le cas de plusieurs joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Max Tibo
Admin
Admin
Max Tibo


Messages : 543
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Hockeyville

Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes) Empty
MessageSujet: Re: Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes)   Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes) Empty2009-09-30, 1:54 pm

Très belle chronique Gab. Je suis entièrement d`accord avec toi: on peut pas juger une personne seulement en se basant sur sa nationalité. Il existe des québécois sans coeur autant qu`il existe des russes avec le coeur gros comme le bras.

La réputation des russes est surtout baser sur le fait qu`il n`ont pas toujours jouit de la liberté d`expression comme nous tous ici. Ça faite en sorte qu`ils étaient moins flamboyant dans le propos.

Tant qu`à moi, c`est tout à fait normal qu`un joueur préfère se rapprocher des siens maintenant qu`ils peuvent gagner leur vie aussi bien en Russie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beelectrik.com
Gabroux
Admin
Admin
Gabroux


Messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 32
Localisation : Laval

Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes) Empty
MessageSujet: Re: Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes)   Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes) Empty2009-10-01, 2:13 am

Comme que j'ai hâte de voir si le connard de Bettman va empêcher les joueurs d'aller aux olympiques de Sochi en 2014...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes) Empty
MessageSujet: Re: Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes)   Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythes sur l'origine des joueurs de la LNH (Les merveillieux québécois de souches contre les sans-coeur de Russes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Québécois n'intéressent... que les Québécois
» 4 joueurs suspendus
» 31 joueurs iront en arbitrage
» Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent
» Liste des joueurs de la LNH ayant signé récemment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TempleLNH :: Hockey international :: KHL-
Sauter vers: