TempleLNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilTempleNewsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 4 joueurs suspendus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TaNyA !
Chroniqueur
Chroniqueur
TaNyA !


Messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 32
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-Lac

4 joueurs suspendus Empty
MessageSujet: 4 joueurs suspendus   4 joueurs suspendus Empty2010-03-10, 3:48 pm

La LHJMQ à fait un peu de ménage ce matin à la suite d'infractions commises au courant des jours passés.

Quatres joueurs ont été suspendus.

L’attaquant Mike Thomas, des Sea Dogs de Saint John, pour un total de six matchs pour assaut à l’endroit d’un joueur des Wildcats de Moncton. (Survenu vendredi)

Le défenseur Mikael Tam, des Remparts de Québec, pour deux matchs pour une mise en échec par derrière à l'endroit d'un joueur des Olympiques de Gatineau. (Survenu vendredi)

Le défenseur David Stich, du Junior de Montréal, pour un total de six matchs pour une mise en échec par derrière à l’endroit d’un joueur des MAINEiacs de Lewiston. (Survenu samedi)


Et pour conclure, l’attaquant Félix Lefrançois, de l’Océanic de Rimouski, pour deux matchs pour un coup de genou qu’il a donné à un joueur du Drakkar de Baie-Comeau. (Survenu dimanche)

________________________________________________________

Suite à cette annonce, je me suis mise à me poser des questions.

Pourquoi la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec fait-elle autant de ménage ? Si c'est pour faire comprendre aux joueurs qu'il y a des limites aux infractions qu'ils commettent, vont-ils VRAIMENT comprendre avec de telles sanctions ? Suite à cela, est-ce que la LNH pourrait faire la même chose au niveau des sanctions pour que les joueurs comprennent le message que les coups durs ne seront plus tolérés ?
Revenir en haut Aller en bas
studioworks
Joueur des ligues mineures
Joueur des ligues mineures
studioworks


Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : Baie-Comeau

4 joueurs suspendus Empty
MessageSujet: Re: 4 joueurs suspendus   4 joueurs suspendus Empty2010-03-10, 7:31 pm

Vraiment intelligent ce Tam! Il revient d'une blessure subit lors dun coup salaud et 2 parties après, lui meme en fait un! Il me semble que si il y en a un qui devrait savoir cest quoi recevoir ce genre de coup, c'est lui! Pas fort, pas fort...
Revenir en haut Aller en bas
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

4 joueurs suspendus Empty
MessageSujet: Re: 4 joueurs suspendus   4 joueurs suspendus Empty2010-03-10, 9:21 pm

Le cas de Tam est vraiment paradoxal. Le joueur frappé presque mortellement qui devient l'agrsseur seulement quelques semaines plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
BastienCH
Joueur des ligues mineures
Joueur des ligues mineures
BastienCH


Messages : 95
Date d'inscription : 16/10/2009
Localisation : Brossard

4 joueurs suspendus Empty
MessageSujet: Re: 4 joueurs suspendus   4 joueurs suspendus Empty2010-03-10, 11:44 pm

studioworks a écrit:
Vraiment intelligent ce Tam! Il revient d'une blessure subit lors dun coup salaud et 2 parties après, lui meme en fait un! Il me semble que si il y en a un qui devrait savoir cest quoi recevoir ce genre de coup, c'est lui! Pas fort, pas fort...

Même chose, je pense que en plus un joueur comme lui qui frôle carrément l'handicap, qui frôle la fin de sa carrière et qui reviens pour réaliser un coup salaud.. c'est vraiment pas fort ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://legrandclub.rds.ca/profils/417867/page_profil
TaNyA !
Chroniqueur
Chroniqueur
TaNyA !


Messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 32
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-Lac

4 joueurs suspendus Empty
MessageSujet: Re: 4 joueurs suspendus   4 joueurs suspendus Empty2010-03-11, 12:31 am

Mikael Tam à reçu une mise en échec par devant mes chers et non par derrière... Il n'a pas fait de coup salop...

Une chose que je trouve stupide dans tous ça, c'est que Cormier à eu une suspention jusqu'à la fin de la saison, Marco Scandella des Foreurs de Val D'or à fait la même mise en échec par devant au niveau de la tête une semaine par la suite et n'a eu qu'une suspention de 6 matchs ??? Pourquoi, jamais je ne vais le comprendre...

Pour en revenir à Tam, j'ai pu voir la game. Il a fait une mise en échec par derrière parce que les Remparts perdaient 3-5... STUPIDE de sa part...
Revenir en haut Aller en bas
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

4 joueurs suspendus Empty
MessageSujet: Re: 4 joueurs suspendus   4 joueurs suspendus Empty2010-03-11, 8:23 am

Pour répondre à ton questionnement, je crois que les dirigeants sanctionennent selon la gravité de la conséquence et non selon la gravité du geste.

Un joueur donne un coup de coude n'importe où : c'est 4 minutes.
Il donne un coup de coude au visage et le joueur ne tombe pas : c'est 5 minutes majeures pour tentative de blessure.
Il donne un coup de coude au visage et le joueur tombe par terre, mais il se relève : C'est entre 3 et 10 match.
Si le joueur ne se relève pas et que c'est vraiment très grave alors là ils punissent avec le reste de la saison.

Le message que ça envoie c'est : Frapper avec votre coude, mais arrnager vous pour que ça e paraisse pas et si l'arbitre vous prend, priez pour que le gars que vous avez frappé ne soit pas trop amoché sinon vous allez manquer quelques games.

Il faudrait punir les mêmes geste également, comme tu dis. Que le gars soit mort ou qu'il revienne dans le match c'est le geste qu'il faut punir, et non la conséquence.

Mais ça devient embêtant par exemple. Lorsqu'on dit qu'on puni le geste on se demande s'il faut donner une punition égale maximale comme si le risque de blessure était très grand ou encore donner juste un 5 minutes en se disant que les blessures importantes n'arrivent pas souvent dans le lot.

Je crois que les autorité sont incertains sur ce point et que c'est pour ça qu'ils punissent les conséquences. Ils sont incapable d'en arriver à un consensus et à une solution ferme.
Revenir en haut Aller en bas
TaNyA !
Chroniqueur
Chroniqueur
TaNyA !


Messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 32
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-Lac

4 joueurs suspendus Empty
MessageSujet: Re: 4 joueurs suspendus   4 joueurs suspendus Empty2010-03-11, 3:29 pm

Pourquoi faire si compliquer quand on peux faire simple... C'est la même chose au niveau de la LNH. Va-t-il falloir qu'un joueur meurt pour avoir des changements ? Je commence à me dire oui...
Revenir en haut Aller en bas
Max Tibo
Admin
Admin
Max Tibo


Messages : 543
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Hockeyville

4 joueurs suspendus Empty
MessageSujet: Re: 4 joueurs suspendus   4 joueurs suspendus Empty2010-03-11, 3:36 pm

Tant qu`à moi, Tam mériterait juste de se refaire frapper comme Cormier l`a fait. Un moment donné, faut être cave en crisse pour pas comprendre à ce point-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beelectrik.com
Contenu sponsorisé





4 joueurs suspendus Empty
MessageSujet: Re: 4 joueurs suspendus   4 joueurs suspendus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 joueurs suspendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dion Phaneuf et Morency suspendus?
» 31 joueurs iront en arbitrage
» Suivit des joueurs du Canadien en Europe
» Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent
» Plusieurs joueurs disponibles en Caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TempleLNH :: Hockey junior :: LHJMQ-
Sauter vers: