TempleLNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilTempleNewsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nationwide à Montréal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Max Tibo
Admin
Admin
Max Tibo


Messages : 543
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Hockeyville

Nationwide à Montréal Empty
MessageSujet: Nationwide à Montréal   Nationwide à Montréal Empty2009-08-30, 3:15 am

La série Nationwide en Nascar a connu une première historique aujourd`hui à Montréal. En effet, il s`agissait de la toute première séance de qualification à être disputée sous la pluie. Parmi les Québécois, Jacques Villeneuve ainsi qu`Andrew Ranger se sont distingués en perçant le top 10, terminant respectivement au 6ième et au 9ième rang. La pôle position revient quant à elle à Marco Ambrose.

http://www.rds.ca/nascar/chroniques/281340.html

Nationwide à Montréal Rsz_82161500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beelectrik.com
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

Nationwide à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Nationwide à Montréal   Nationwide à Montréal Empty2009-08-30, 9:55 am

J'ai été personellement très déçu de la 42e place de Carpentier et j'espère qu'il pourra faire bien mieux lors de la cours d'aujourd'hui. La performance de Jean-François Dumoulin a été à l'encontre de celle de Carpentier, lui qui a réussi à percer le top 20, à la 17e place je crois, ce qui est excellent! Tagliani, lui, n'a pas mal fait ni bien fait, avec une position entre la 20e et la 30e place.
Villeneuve nous vraiment prouvé, avec sa 6e place, qu'il en avait encore dedans et que son avenir était peut-être, sûrement même, dans le Nascar.
Quant à Ranger, le jeune pilote a très bien performé avec ce 9e rang qui prouve qu'il progresse toujours très bien, lui qui domine complètement la séries Nascar-Canadian Tire pour une 3e saison déjà. Il a prouvé que sa place en Nascar est faite et qu'il doit faire le saut au Nationwide l'an prochain pour ne pas faire du sur-place.
Revenir en haut Aller en bas
le_chill
Joueur des ligues mineures
Joueur des ligues mineures
le_chill


Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2009

Nationwide à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Nationwide à Montréal   Nationwide à Montréal Empty2009-08-30, 11:22 pm

Toute une course !

Carpentier qui est parti de la 42e place et qui a remonté jusqu'à la 3e place.
Il a mal "Downshifté" et son moteur a sauté ( de le 4e vitesse à la 1ere )

Jacques Villeneuve, que dire de lui ?
Très belle course de sa part je ne le voyait même pas finir la course au début.
Belle 4e Place

Andrew Ranger a été hallucinant !
une 3e place mérité.

La course en général a été incroyable ( Nouveau records de drapeau jaune 10 ou 11 )
dans les 12 dernier tours, après la pluie, la course était électrisante a regarder.
Il y a eu de nombreux accrochages, sorti de piste, etc. Comment changer de poste durant les 10 dernier tours ?
C'est décevant pour Ambrose car il a été en feu durant toute la course et il ce fait dépasser au dernier virage parce qu'il a touché a la surface bosseuse des courbes ce qu'il lui a permis de perde sa pole position Sad

3 Qc dans le top 10 c bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max Tibo
Admin
Admin
Max Tibo


Messages : 543
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Hockeyville

Nationwide à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Nationwide à Montréal   Nationwide à Montréal Empty2009-08-30, 11:29 pm

Moi j`ai trouvé ça un peu ennuyeux tous les drapeaux jaunes mais je l`ai écouté aussi et j`ai bien aimé quand même.

J`ai jamais compris la stratégie de Villeneuve par exemple de pas avoir rentré au pit en même temps que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beelectrik.com
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 34
Localisation : Deux-Montagnes

Nationwide à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Nationwide à Montréal   Nationwide à Montréal Empty2009-08-30, 11:30 pm

Villeneuve s't'un gars de F1 , beaucoup plus axé sur la stratégie que les autres.Meme Andrew Ranger doit se fier a ses connaissances en Indy Car..
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

Nationwide à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Nationwide à Montréal   Nationwide à Montréal Empty2009-08-31, 12:41 pm

Moi je suis très content de la performance de tous les Québécois en piste. Carpentier aurait pu gagner s'il n'avait pas fait cette erreur, il était vraiment très rapide! Tagliani, qui n'a pratiquement jamais coursé en Nascar et dont l'avenir est en Indy a quand même prouvé qu'il était très polyvalent en se maintenant toute la course parmis les 20 meneurs, sauf à la fin. Jean-François Dumoulin a aussi prouvé son grand talent de pilote, lui qui n'est pas aussi connu que les autres, mais qui a réussi à se maintenir parmis les 15 premiers durant une grande partie de la course malgré quelques malchances et il a terminé dans le top 10, bravo! Villeneuve a aussi impressionné, lui qui commence à prendre de l'expérience en Nascar, il devient vraiment bon et il a réussi à se maintenir longtemps dans le top 10 ou 5 pour finir 4e, extraordinaire! Andrew Ranger a vraiment été mon coup de coeur. Il domine la séries Nascar-Canadian Tire pour la 3e saison et à moins de 25 ans, il a déjà prouvé que cette série était trop faible pour lui et avec une grande partie de la course passée dans le top 3 dans cette course Nationwide on a eu la preuve qu'il était prêt pour le Nationwide et que ce serait logique de le voir batailler avec les meilleurs.
Un que j'ai trouvé drôle, presque, c'est Steve Wallace, il était toujours pris dans de fâcheuses situation et il s'en sortait toujours. Il me faisait penser à Paul Tracy, à l'époque du Champ Car.
Bref, j'ai beaucoup apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
sebas955
Joueur des ligues mineures
Joueur des ligues mineures
sebas955


Messages : 15
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 39
Localisation : alma

Nationwide à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Nationwide à Montréal   Nationwide à Montréal Empty2009-09-03, 8:45 pm

Carpentier est un très bon pilote ,cependant toute au long de sa carrière il est reconnu comme un pilote qui pousse trop et brise toujours les machines.A montréal il est parti de 40 ou 42 ième position et après 19 tours était rendu top 10 et apres on connait le résultat encore un brit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nationwide à Montréal Empty
MessageSujet: Re: Nationwide à Montréal   Nationwide à Montréal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nationwide à Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du GP de Montréal ?
» Frolov a Montréal ?
» Wyman, Kostitsyn et Desharnais à Montréal!
» Nouveau contrat pour Plekanec à Montréal
» Ce ne sera pas a Montréal que Ellis jouera l'an prochain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TempleLNH :: Autres Sports :: Course automobile-
Sauter vers: