TempleLNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilTempleNewsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 34
Localisation : Deux-Montagnes

Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent Empty
MessageSujet: Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent   Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent Empty2010-01-18, 9:23 pm

Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent 0720cormier

Un grave incident qui aurait pu causer la mort

Hier soir, pendant une partie entre les Huskies de Rouyn-Noranda et les Remparts de Québec, le grand joueur de centre, ancien capitaine d'équipe Canada Junior, Patrice Cormier, a assené un violent coup de coude à l'endroit de l'attaquant Mikaël Tam des Remparts. Les images ont fait le tour du monde du hockey étant donné que Tam a quitté d'urgence la patinoire après avoir subit des convulsions (spasmes reliés à un violent coup a la tête, un peu comme une attaque épileptique). Les images bien qu'horrifiantes, démontrent clairement ce qu'il peut arriver lorsqu'un joueur se promène tête baissée. D'après mon humble opinion, Mikaël Tam se DEVAIT de lever la tête bien haute en zone neutre, chose qu'il n'a pas fait devant le géant #90 originaire du Nouveau-Brunswick, Patrice Cormier.

Les autorités régionales de Rouyn-Noranda se chargent du dossier, au cas où des accusations de voies de fait graves avec lésions soient portées envers Patrice Cormier, propriété des Devils du New Jersey dans la LNH.

Aujourd'hui il a été entendu qu'il serait suspendu INDÉFINIMENT de la LHJMQ.

Voici le vidéo de l'incident ( attention : Images Troublantes )



---------------------

Opinion des joueurs


Certain joueurs de la LHJMQ ont accepté de répondre à ma question qui est sur toutes les lèvres des amateurs de la LHJMQ en ce moment : Le coup de Cormier était-il "LEGIT" ?

Joel Champagne, David Savard, Benjamin Rubin, Spencer Jezegou, Julien Houle et Nicolas Deschamps ont bien voulu répondre, voici leur commentaires.

Nicolas Deschamps / Moncton / Anaheim Duck's

Shane
Soit franc, là, le plus possible Nicolas sur la question.

Nicolas
C'était vraiment sale, là

Shane

Oui j'avoue

Mais on dirait que Patrice l'a vu dans son angle mort, puis qu'il a comme mis son coude haut pour ne pas se faire "geler" lui-même au milieu de la glace.

Comme quand quelqu'un veut te péter la gueule et puis qu'il s'en vient de coté, tu te protèges avec ton bras, ton coude.

Nicolas

Non, pentoute.

---------------------

Joel Champagne / Victoriaville / Toronto Maple Leaf's

Shane

Hey Joël! Peux-tu me répondre à une question, FRANCHEMENT là?

Joel

Oui !

Shane

Que penses-tu du "hit" de Cormier vs Tam

Joel

C'était "cheapshot", là !

---------------------

David Savard / Moncton / Columbus Blue Jackets

Shane

Salut David

Ça va bien ?

J'ai une petite question à te poser si ça ne te dérange pas...

Qu'est-ce que tu pense du "hit" sur Mikael Tam, de la part de Patrice Cormier ?

Je me posais la question sur ce que les joueurs de la LHJMQ en pensaient.

Shane

Sois franc là !

David

Je ne suis pas vraiment du bon côté, Tam est un de mes "chums", c'était sale.

---------------------

Benjamin Rubin / Anciennement Junior de Montréal

Shane

Can you answer me to that question Benji? What do you think about Cormier's hit on Mikael Tam?

Benjamin

Very Dirty

Shane

Thank's man, very appreciated.

---------------------

Spencer Jezegou / Acadie-Bathurst

( Commentaire le plus INTÉRESSANT de tous. )

Shane

Hey Spencer !

Can I take one or two minutes of your time ?

Spencer

Ya! Sure! Whats' up?

Shane

Ok, if you have some details to add to this question, do it, it's for an article on my website.

Spencer

Sounds good! What is it ?

Shane

What do you think about the Cormier's hit on Mikael Tam, and what you think about the suspension of Cormier? Is it good, is it not ?

Spencer

Although I dont know Cormier on a personal level, on the ice he seems like an honest player and plays the game tough every night, the hit seems like he wanted to finish his hit but misread the play and stuck out his elbow to try and lay the hit.

Je ne connnais pas Cormier personellement, sur la glace il semble être un joueur honnête et il joue physiquement à tous les soirs. Le coup semble comme s'il aurait voulu terminé sa mise en échec, mais il aurait mal lu le jeu et aurait sorti son coude pour tenter de poser le geste.

Spencer

Unfortunately , Tam was hurt quite seriously, and this is a type of hit the league, or hockey in general is trying to eliminate so im not suprised at the length of the suspension, which is unfortunate because Cormier is a good young player and this may certainly hurt his development.

Malheureusement Tam a été frappé sérieusement et ce type de coup que la ligue et le hockey en général essaient d'éliminer alors je ne suis pas surpris de la durée de la suspension, qui est malheureuse puisque Cormier est un bon jeune joueur et ça pourrait nuire à son développement.

Shane

I think your the most interesting hockey player I have talked to today.Thanks man for your comments, it is REALLY appreciated, it's an honest and neutral comment.

---------------------

Julien Houle / Chicoutimi

Shane

J'aimerais avoir ton opinion sur l'incident d'hier entre Cormier et Mikael Tam.

Je veux dire, tes états d'âme là dessus, qu'est-ce que tu penses de tout ça...Est-ce que c'était "legit", est-ce que c'était dégueulasse, est-ce que c'étais un accident...à toi de me répondre avec ta franchise...

Julien

D'après moi Cormier avait l'intention d'aller mettre en échec Tam pour le ''geler'' bien solide, là. Il ne voulait peut-être pas le blesser à la tête, mais quand un joueur s'enligne pour frapper un gars dans le centre comme ça, c'est pur lui faire mal...

Mais je ne pense pas que Cormier voulait le frapper à la tête. C'est quand Tam s'est tassé un peu que Cormier a continué son geste et puis ça, c'étais sale.

---------------------
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent Empty
MessageSujet: Re: Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent   Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent Empty2010-01-18, 11:51 pm

Wow Shane! Tu as fait du très bon travail de journaliste Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent Icon_smile C'st vraiment intéressant ce que les joueurs répondent puisqu'ils ont sûrement déjà été dans la même situation de jeu et peuvent comprendre ce qui s'est produit. Je pense qu'avec ce que tu as recueillis on peut conclure que Cormier avait l'intention évidente d'aller frapper Tam lorsqu'il s'est dirigé vers lui dauf qu'il a mal réagit au moment de le frapper en agissant avec son coude par réflexe. Par chance Tam n'a pas eu davantage de lésion et vient même de sortir de l'hopital : http://www.rds.ca/lhjmq/chroniques/290304.html , mais un tel coup de coude aurait pu être fatal et nous ne savons pas encore si ce coup ne lui empêchera pas de continuer sa carrière. Je pense qu'il ne devrait pas être puni de la même manière que s'il était parti avec l'idée de le frapper avec son coude puisque ça ne semble pas être son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 34
Localisation : Deux-Montagnes

Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent Empty
MessageSujet: Re: Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent   Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent Empty2010-01-18, 11:55 pm

Ouais , en passant je voudrais vous annoncer qu'ont a maintenant un joueur des saguenéens de chicoutimi sur le forum et qu'il est modérateur ( meme si il ne sais pas comment s'en servir pour l'instant )...

Il s'agit de Julien Houle.
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent Empty
MessageSujet: Re: Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent   Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent Empty2010-01-19, 12:15 am

C'est vraiment le fun d'accueillir un nouveau membre, un nouveau modérateur et un joueur de hockey qui pourra nous apporter sa vision du hockey. Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
TaNyA !
Chroniqueur
Chroniqueur
TaNyA !


Messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 32
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent Empty
MessageSujet: Re: Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent   Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent Empty2010-01-19, 3:04 am

SHANE, JE TE LÊVE MON CHAPEAU POUR CET ARTICLE Very Happy Vraiment là, super ! Et je suis heureuse de voir que la famille de Temple LNH s'aggrandit !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
TaNyA !
Chroniqueur
Chroniqueur
TaNyA !


Messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 32
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent Empty
MessageSujet: Re: Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent   Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent Empty2010-01-19, 3:10 am

ShaneGagz a écrit:
Aujourd'hui il a été entendu qu'il serait suspendu INDÉFINIMENT de la LHJMQ.

C'est officiel ???

Sur RDS sa dit: Nous avons reçu un appel de la police de Rouyn qui fait une enquête. De notre côté, on évalue ce que nous allons faire et sa famille semble très réceptive à l’idée d’aller plus loin, affirme Roy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent Empty
MessageSujet: Re: Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent   Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incident Cormier vs Tam : Des joueurs parlent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TempleLNH :: Hockey junior :: LHJMQ-
Sauter vers: