TempleLNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilTempleNewsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Martin Brodeur surpasse Sawchuk

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

Martin Brodeur surpasse Sawchuk Empty
MessageSujet: Martin Brodeur surpasse Sawchuk   Martin Brodeur surpasse Sawchuk Empty2009-12-22, 12:55 am

Martin Brodeur surpasse Sawchuk Martin-brodeur

Le gardien de but Martin Brodeur vient de surpasser le légendaire Terry Sawchuk en réalisant un 104e blanchissage en carrière ce soir contre les Penguins de Pittsburgh en bloquant les 35 lancers que cette machine offensive a dirigée vers lui. Il s'agit de son 23e gain en seulement 33 rencontres cette année. Cette victoire assure provisoirement, le premier rang de la LNH aux Devils. On dit que Brodeur pourrait devenir cette saison, s'il maintient le rythme, le premier gardien de but à récolter 50 victoires en une saison, il détient le record avec 48. Martin Brodeur détient pratiquement tous les records de saison régulière reliés au poste de gardien de but. Seuls pour les matchs et les victoires en séries il ne surpasse pas et ne surpassera jamais Patricm Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 34
Localisation : Deux-Montagnes

Martin Brodeur surpasse Sawchuk Empty
MessageSujet: Re: Martin Brodeur surpasse Sawchuk   Martin Brodeur surpasse Sawchuk Empty2009-12-22, 5:05 pm

Disons que le style hermétique des Devil's aide grandement Martin Brodeur a sa recherche de "succès" personnels.Bravo a lui pareil , mais je préfère Luongo.
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

Martin Brodeur surpasse Sawchuk Empty
MessageSujet: Re: Martin Brodeur surpasse Sawchuk   Martin Brodeur surpasse Sawchuk Empty2009-12-22, 11:52 pm

Je suis d'accord avec toi, Brodeur est grandement soutenu par un système défensif et par l'entraîneur le plus défensif de l'histoire du hockey, Jacques Lemaire et il peut compter sur une défensive fiable qui accorde peu de lancers ainsi que sur une équipe excellente qui termine souvent parmis les 5 premières de l'Association. Toutefois, je ne peux m'empêcher d'admirer Martin qui réussi, malgré ses 37 ans, à jouer plus de 70 parties par année et à remporter plus de 40 depuis 15 ans, c'est un exploit et un exemple de régularité, sans vouloir rien enlever à Luongo, qui garde les buts pour des équipes moins bonnes que les Devils. Tputefois, je ne peux m'empêcher de citer quelqu'un qui avait dit : «Les grands gardiens font els grandes équipes» et je crois qu'il a raison, dans le cas de Brodeur, comme dans celui de Roy.
Revenir en haut Aller en bas
maynard1990




Messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Québec

Martin Brodeur surpasse Sawchuk Empty
MessageSujet: Re: Martin Brodeur surpasse Sawchuk   Martin Brodeur surpasse Sawchuk Empty2010-01-03, 1:04 am

OLi3OLi3 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, Brodeur est grandement soutenu par un système défensif et par l'entraîneur le plus défensif de l'histoire du hockey, Jacques Lemaire et il peut compter sur une défensive fiable qui accorde peu de lancers ainsi que sur une équipe excellente qui termine souvent parmis les 5 premières de l'Association. Toutefois, je ne peux m'empêcher d'admirer Martin qui réussi, malgré ses 37 ans, à jouer plus de 70 parties par année et à remporter plus de 40 depuis 15 ans, c'est un exploit et un exemple de régularité, sans vouloir rien enlever à Luongo, qui garde les buts pour des équipes moins bonnes que les Devils. Tputefois, je ne peux m'empêcher de citer quelqu'un qui avait dit : «Les grands gardiens font els grandes équipes» et je crois qu'il a raison, dans le cas de Brodeur, comme dans celui de Roy.

J'avoue que je trouve que ce serait dommage de minimiser la qualité de gardien de Brodeur en se basant sur le style des Devils. Par contre, c'est un facteur, je crois. Mais jusqu'à quel point cela a-t-il de l'importance? Il aurait probablement accompli de grandes réalisations avec une autre équipe, ou d'autres équipes, j'ai l'impression.

Pour Luongo, je me réserve le droit, pour ma part, d'attendre un peu avant de l'élever à un si haut rang au niveau des gardiens de buts, ce que tu n'as pas fait non plus d'ailleurs (c'est seulement un commentaire d'ajouts de ma part). Je ne considère pas qu'il a tant fait de preuve d'excellence, du moins, pas pour être considérer comme un des très grands gardiens de l'histoire. D'où que la comparaison m'apparaitrait un peu boiteuse, mais ce n,était qu'une question de goût je pense ce que tu disais, Shane Gagz, bien plus que de dire que Luongo est Meilleur? Mais qui sait ce que Luongo fera dans les prochaines années, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

Martin Brodeur surpasse Sawchuk Empty
MessageSujet: Re: Martin Brodeur surpasse Sawchuk   Martin Brodeur surpasse Sawchuk Empty2010-01-03, 2:01 am

Je suis d'accord avec toi, je crois que Luongo n'est pas aussi «grand» que Brodeur, mais surtout Roy, c'est qu'il n'a pas connu de succès en séries, remporté le coupe Stanley et de trophé Vézina malgré son immense talent et ses habiletés extraordinaires. Patrick Roy a remporté tous ces trophés en plus du trophé Conn Smythe et a été un héros des séries éliminatoires. Je crois que les trophés remportés ont une grande influence sur ce que les gens pensent des gardiens de but et que leurs exploits en séries éliminatoires démontrent leur force de caractère et leur désire de vaincre aux yeux des fans ce qui fait que Roy demeurera sans aucun doute le meilleur gardien de tous les temps aux yeux de la majortié. Si Luongo, qui n'a remporté que 2 rondes éliminatoires en carrière, réussissait à se rendre loin en séries la vision des gens changerait peut-être. Je pense qu'un Théodore qui a été un héros des sésires de 2002 et de 2004 du CH et qui a remporté 4 séries en carrière a même plus de considération que Luongo. les honneurs individuels sont importants, mais les honneurs d'équipe dont sont responsables les gardiens sont plus gratifiants selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
dynamite kid
Joueur des ligues mineures
Joueur des ligues mineures
dynamite kid


Messages : 42
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 33
Localisation : Jonquiere

Martin Brodeur surpasse Sawchuk Empty
MessageSujet: Re: Martin Brodeur surpasse Sawchuk   Martin Brodeur surpasse Sawchuk Empty2010-01-08, 8:54 pm

Premièrement, j'aimerais rectifier quelques faits. Martin Brodeur fait, certes, parti d'une équipe au style très défensif...Les stastistiques le prouvent, il reçoit moins de tire que les autres gardiens. Cependant le seul qui a un pourçentages d'éfficacité plus élevé que Brodeur est Dominik Hasek...Faites vos recherches et vous verrez !!!

Deuxièmement, la plupart des Blanchissages de Brodeur ne l'ont été que par un but. Une équipe defensive je vous l'accorde, mais pour l'offensive on repassera !!!

Bravo Martin tu es une bête =)
Revenir en haut Aller en bas
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 34
Localisation : Deux-Montagnes

Martin Brodeur surpasse Sawchuk Empty
MessageSujet: Re: Martin Brodeur surpasse Sawchuk   Martin Brodeur surpasse Sawchuk Empty2010-01-08, 11:50 pm

J'essayais pas de le descendre , c'est toute une vedette de notre p'tit coin de pays , mais Luongo est a mentionner également. Entre Luongo et Brodeur , je me procurerais l'italo-quebecois bien avant Martin Brodeur.Je trouve que son style de gardien est plus perfectionner et élégant que celui de Martin Brodeur.Il faut dire que Vancouver n'est pas une équipe défensive comme les Devil's , alors les arrêts de Luongo sont beaucoup plus important pour l'équipe des Canucks , sans rien enlever a Martin , Roberto est toujours sollicité pour les victoires de son équipe et en plus il est un leader dans la chambre ( il est le capitaine de son équipe et il un gardien de but ).
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
Max Tibo
Admin
Admin
Max Tibo


Messages : 543
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Hockeyville

Martin Brodeur surpasse Sawchuk Empty
MessageSujet: Re: Martin Brodeur surpasse Sawchuk   Martin Brodeur surpasse Sawchuk Empty2010-01-09, 12:42 pm

C`est clair que côté technique, je préfère Luongo. Brodeur a un style que lui seul peut jouer... tout comme Hasek était le seul à pouvoir arrêter la puck avec son style bâtard.

Cependant, Brodeur a prouvé un million fois plus de chose que Luongo qui n`a gagné qu`une seule ronde en série.

Les Devils ont souvent eu des équipes à peine meilleure sur papier que les Panthers selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beelectrik.com
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

Martin Brodeur surpasse Sawchuk Empty
MessageSujet: Re: Martin Brodeur surpasse Sawchuk   Martin Brodeur surpasse Sawchuk Empty2010-01-09, 12:53 pm

Pour ce qui est de la comparaison entre Brodeur et Roy toutefois, c'est clair que Roy est meilleur que Brodeur en séries, et de très très loin. En saison régulière ils sont à peu près égaux, mais la supériorité des coéquipiers de Brodeur sur ceux de Roy lui a donné de meilleures statistiques. Aussi, Patrick Roy, grâce à de nouvelles techniques est devenu le premier gardien à avoir régulièrement un % d'efficacité supérieur à la marge psychologique de 90%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin Brodeur surpasse Sawchuk Empty
MessageSujet: Re: Martin Brodeur surpasse Sawchuk   Martin Brodeur surpasse Sawchuk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Brodeur surpasse Sawchuk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TempleLNH :: L'actualité :: Nouvelles diverses-
Sauter vers: