TempleLNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilTempleNewsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Giguère pense à une retraite ?

Aller en bas 
+4
dynamite kid
Max Tibo
Shane G.
TaNyA !
8 participants
AuteurMessage
TaNyA !
Chroniqueur
Chroniqueur
TaNyA !


Messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 32
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-10, 2:17 pm

Giguère pense à une retraite ? 411099350_954c09dc68


Le gardien québécois des Ducks d'Anaheim, Jean- Sébastien Giguère, a déclaré qu'il préférait prendre sa retraite plutôt que d'être le deuxième gardien. C'est ce que rapporte le LA Daily News, mardi.

Au coeur de rumeurs de transaction, le gagnant du trophée Conn Smythe en 2002-03 effectue un retour au jeu après avoir soigné une blessure à l'aine. Il n'a pas vu d'action depuis le 24 octobre dernier. Maintenant rétabli, il aura l'opportunité de reprendre son poste de gardien numéro un qu'il a dû céder à Jonas Hiller, qui a amorcé les six derniers matchs de son club. "Quelque chose doit se produire, a dit Giguère. Vous avez un gars comme Hiller qui sera joueur autonome à la fin de la saison et vous avez moi, qui fait un gros salaire. Donc, c'est moi qui pars ou c'est lui."

Hiller, 27 ans, touche un salaire de 1,3 million à sa dernière année de contrat alors que Giguère touchera une somme de 13 millions au cours des deux prochaines années. Les rumeurs vont bon train concernant le Québécois, qui a une clause de non-échange à son contrat. Giguère n'a pas voulu dire si les Ducks lui avaient demandé de laisser tomber sa clause. "C'est quelque chose que vous devriez demander à Bob Murray." Le directeur général a toutefois refusé de commenter. "Je veux jouer et avoir du plaisir, a ajouté Giguère. Je vais de l'avant et j'espère m'amuser mais je ne sais pas ce qui va se produire mais il va se produire quelque chose."


Revenir en haut Aller en bas
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 34
Localisation : Deux-Montagnes

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-10, 2:27 pm

Ont devrais penser a lui du coté du Canadiens de Montréal.ENFIN un gardien DOMINANT et Québécois.Halak pourrais être le second violon et apprendre petit a petit des conseils de Giggy.Tant qu'a Price , l'échanger a une formation pour un attaquant serais mieux fait , ainsi ont pourrait se centraliser sur deux gros problèmes et les régler ; la situation actuelle des gardiens de buts et le manque d'un ailier de puissance.Peut-être Frolov a L.A serait une solution a notre problème d'ailier , sur un deuxième trio sa pourrait être très menaçant.Cependant , il faudra commander un autre ménage du style a vraiment se débarrasser des boulets de l'équipe.Genre : mettre Hal Gill au ballotage , utiliser Price , Laraque , Hamrlik , D'Agostini et quelques bons jeunes pour aller acheter sur le marché des transactions.
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
TaNyA !
Chroniqueur
Chroniqueur
TaNyA !


Messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 32
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-10, 2:41 pm

Je suis d'accord que Hal Gill doit partir parce qu'il n'est pas dans son élément avec nous. Laraque est toujours blessé mais c'est quand même un bon batailleur. Quand à Hamlik, je ne crois pas qu'il devrait être échanger, il est quand même le meilleur défenseur depuis que Markov est blessé. D'Agostini a de la difficulté cette année mais peut-être pas au point de l'échanger. Explique moi un peu tes choix d'échange Shane Razz
Revenir en haut Aller en bas
Max Tibo
Admin
Admin
Max Tibo


Messages : 543
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Hockeyville

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-10, 3:12 pm

Tant qu`à moi, Giguère coûte très cher pour les performances en dents de scies qu`il offre depuis deux ans.

Pour ce qui est de Laraque, je vois pas grand monde se précipiter pour obtenir ses services Laughing

Hamrlik, comme Tanya dit, est notre meilleur défenseur en l`absence de Markov et, si y`a un problème chez le CH, c`est bien en défensive où ça tombe comme des mouches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beelectrik.com
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 34
Localisation : Deux-Montagnes

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-10, 3:50 pm

Avec une meilleure attaque , les défenseurs ne seraient pas aussi exploités , avec un bon gardien de but solide de la trempe de J-S Giguère , les défenseurs auraient moin de crainte a se faufiler en attaque et appuyer celle-ci.Donc ont règle ton problème Max.

J'échangerait Goerge Laraque parce qu'il ne se bat plus , semble au bout du rouleau et il commande un salaire de 1.5 millions par année a se faire aller la gueule et manger des plantes comme un singe , a la place de jeter les gants , ce qui est son travail avant-tout.

J'échangerait Carey Price pour enfin démolir "le mur" des chouchouteries partisanes des membres des hautes sphères de cette organisation qui a tendance a TROP vendre ses jeunes joueurs et/ou gaspiller de bon choix au repêchage pour des joueurs qui sont mal évalués au préalable.Il ce peut que se sois un manque de gestion psychologique et de développement qui touche certain jeunes de cette organisation.Une mauvaise planification au niveau des projets que suscite ses joueurs , en manquant d'effectif solide et connaisseur dans leur rang ( a l'exception du nouveau personnel d'entraineur a Hamilton , avec Guy Boucher comme roi et maitre ).

J'échangerait Roman Hamrlik , parce que du maigre pourcentage de bon jeunes joueurs recrutés par le club , 1 ou 2 jeune défenseur peuvent rapidement venir remplacer certains gros salariés de l'équipe et exécuté le travail amplement.Je parle bien-sur de P.K Subban et du jeune Yannick Weber , ou même , du grand Ryan O'Byrne qui a fait sentir sa présence et son acharnement au travail cette été et en début de saison avant de se blesser.

J'échangerait tout ses joueurs pour palier aux problèmes majeures que cette organisation tarde a régler ; guerre inutile de gardien ( ou deux potentiels numéro 1 dans la LNH ) , manque de véracité en attaque et finalement , manque de talent et parfois d'éthique.
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
TaNyA !
Chroniqueur
Chroniqueur
TaNyA !


Messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 32
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-10, 4:46 pm

ShaneGagz a écrit:
guerre inutile de gardien ( ou deux potentiels numéro 1 dans la LNH ) , manque de véracité en attaque et finalement , manque de talent et parfois d'éthique.

Parfaitement d'accord ! Quand un gardien va mal, l'autre est parfait pour jouer et vice-versa. Pour se qui est du manque de véracité en attaque, c'est un peu faux. Nous avons quand même une bonne attaque (elle est nettement améliorée cette année). Pour se qui est du manque de talent, il est présent dans quelques cas... je ne vise aucunement Gill XD, et le manque d'éthique est asser présent. Tes explications m'ont convaincues Shane, sauf pour se qui est de Hamrlik. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 34
Localisation : Deux-Montagnes

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-10, 4:52 pm

Nettement amélioré cette attaque ? Appart Gionta , Gomez , Cammalleri et parfois Plekanec...Ya pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
TaNyA !
Chroniqueur
Chroniqueur
TaNyA !


Messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 32
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-10, 5:05 pm

Oui, mais sa quand même aider à l'équipe d'avoir ceux-là. Mais vu comme ça, c'est vrai qu'on n'a pas grand chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 34
Localisation : Deux-Montagnes

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-10, 5:11 pm

Si l'organisation pourrait rappeler un certain Sergei Kostitsyn sa en ferais peut-être débloquer un autre...Les deux frères ENSEMBLE sa pourrais créé de quoi de solide.
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
TaNyA !
Chroniqueur
Chroniqueur
TaNyA !


Messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 32
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-10, 5:14 pm

Ouin, si sa fait pas comme au début de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
Max Tibo
Admin
Admin
Max Tibo


Messages : 543
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Hockeyville

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-10, 7:40 pm

Laraque est pas échangeable, même si on le sacrerait au ballotage, y`a personne qui voudrait y toucher même avec une perche.

Giguère a connu une mauvaise année l`an passé malgré qu`il avait une excellente offensive et une défensive du tonnerre.

Pour ce qui est de Serge, avec les derniers propos de Boucher, je verrais son retour d`un meilleur oeil qu`avant.

Finalement, avec son salaire, on pourrait pas attendre grand chose non plus en retour d`Hamrlik, surtout qu`il intéresserait seulement des équipes ayant du lousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beelectrik.com
dynamite kid
Joueur des ligues mineures
Joueur des ligues mineures
dynamite kid


Messages : 42
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 33
Localisation : Jonquiere

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-10, 9:11 pm

Giguère est en fin de carrière je ne crois pas qu'il pourrait venir en aide au Ch à long terme.....
Cependant à court terme il pourrait être une bonne acquisition....

Je vais dire comme toi Tibo on pourrait pas vraiment l'avoir contre Laraque le singe et Hamrlik.... Le Canadien ne devrait pas aller le chercher contre de jeunes espoirs, comme je l'ai dit tentôt il est en fin de carrière, tandis que nos jeunes ont toute la vie devant eux

Hamrlik parti.....le tricolore fait monter un jeune du genre....SUBBAN..... et voilà tout est règler, mais qui veut de Hamrlik et Laraque ????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 34
Localisation : Deux-Montagnes

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-11, 4:53 pm

En faite , Laraque est échangeable a une formation qui cherche un bagarreur en fin de carrière , qui peuvent nous donner un jeune espoir qui ne croyent plus en lui...Genre un duplicata de Tom Pyatt ( belle révélation ce gars la ). Ou ont peut le soumettre au ballotage et ne plus payer son salaire ( direction Hamilton pour Laraque )...

Giguère a déjà connu la pression , il a déjà connu la gloire de lever une coupe Stanley haut dans les airs et surtout , il a vécu certaine déception dans sa vie. Il est encore très en forme , très bien préparé et surtout , il peut aider Halak a progresser dans la bonne direction ou bien , les hautes sphères des Canadiens feront encore du chouchoutisme partisan , en échangeant Halak et tenter de ramener Price dans le droit chemin avec un vrai numéro 1 comme professeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-11, 6:07 pm

Je pense que Giguère est un excellent gardien d'expérience qui a encore sa place dans la ligue. Moi, j'aurais une proposition, c'est vrai que Giguère est intéressant, mais son salaire est trop élevé, trop élevé pour que l'on puisse se le payer, alors je crois qu'il faudrait que l'on verse des gros salariés contre des plus petits salariés et Giguère. Je proposerait l'échange suivant :

Andrei Kostitsyn
Sergei Kostitsyn
Carey Price
Scott Gomez
2e choix 2010

contre

Jean-Sébastien Giguère
Saku Koivu
Corey Perry

On récupère Koivu qui sera notre capitaine que l'on n'a pas encore trouvé, on se débarasse du problème K, Koivu n'est pas moins bon que Gomez et coûte beaucoup moins cher, Perry serait parfais pour jouer avec Plekanec, mais Giguère ne réglerait aucun problème étant donné qu'il veut autant que Halak être numéro un.
Revenir en haut Aller en bas
dynamite kid
Joueur des ligues mineures
Joueur des ligues mineures
dynamite kid


Messages : 42
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 33
Localisation : Jonquiere

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-11, 6:11 pm

Moi je dis non à ton idée Oli, apart Perry il sont tous en fin de carrière, pis tant qu'à donner un 2 choix au repêchage de 2010, j'aime mieux que le CH se classe parmis les moins bonne équipe pour avoir droit à un bons choix au repêchage....
Revenir en haut Aller en bas
Max Tibo
Admin
Admin
Max Tibo


Messages : 543
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Hockeyville

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-11, 7:06 pm

Ouin disons qu`on donne des bons jeunes espoirs contre des vieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beelectrik.com
TaNyA !
Chroniqueur
Chroniqueur
TaNyA !


Messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 32
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-12, 12:24 am

Oli, je comprend pas !!! On vient de renvoyer Koivu pi tu veux le ramener ??? Et même si Gainey allait le rechercher, il ne reviendrait pas parce qu'il sait qu'il a eu son heure et que personne ne veut de lui à Montréal... Et je suis d'accord avec se que Dynamite Kid a dit, pourquoi donner un choix de repéchage pour un gardien qu'on garderait pas plus que une ou deux saisons avec nous ???
Revenir en haut Aller en bas
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 34
Localisation : Deux-Montagnes

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-12, 12:32 am

Olivier pour vrai , c'est vraiment l'une des pires propositions d'échanges que j'ai vue de ma vie...Saku Koivu contre Scott Gomez ? Désolé , Gomez est plus jeune et vif que Saku et surtout , il a une tête sur les épaules...

Anyway pourquoi échangé 3 a 6 joueurs quand ont voudraient seulement acquérir les services de J-S Giguère ?
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
Max Tibo
Admin
Admin
Max Tibo


Messages : 543
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Hockeyville

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-12, 1:58 am

Ouin ben, même si j`aime pas sa proposition non plus, Oli prend en considération les salaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beelectrik.com
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-12, 4:28 pm

Je sais que cette proposition peut paraître innégal à un certain point, mais je crois qu'il y a trois éléments importants à prendre en considération.
Toute d'abord, Il faudrait que le Canadien libère des salaires comme celui de Gomex pour acquérir Giguère, et pas question que ce soit une défenseur, surtout Hamrlik, c'est notre meilleur après Markov et ont fait déjà assez dure comme ça, donc si on voudrait aller chercher Giguère, il faudrait donner l'un des 3 attaquants du 1er trio, et dans le groupe, c'est Gomez qui ferait le moins de mal de le perdre et il libèrerait plus de masse.
Deuxièmement, Giguère voulait être numéro un à Anaheim, pourquoi voudrait-il se faire échanger à Montréal? Certainement pas pour devenir numéro deux, alors s'il devient numéro un, ceux qui préfère Halak comme numéro un ne seront pas plus avancés puisque Giguère ne voudra aps seconder Halak davantage qu'il ne voulait seconder Hiller.
Troisièment, la raison principale des mauvais résultats du Tricolore sont le manque de cohésion, ce qui est souvent dû au manque d'effort, et au manque, surtout, d'un leader, d'un rassembleur sur la glace et dans le vestière et je crois que Gomez, à ce niveau, n'est pas du niveau de Koivu, tout comme pour les autres joueurs de la formation. Koivu a tenté de rassemblé l'équipe l'an dernier, mais c'était peine perdue à cause de toutes les maudites cliques. Or, cette année, il n'y a pas de clique, mais toujours aucun leader n'est identifié au sein de la formation, ce qui ne nuit pas à l'esprit d'équipe en tant que tel, mais ce qui nuit au fait que les joueurs n'ont pas de leader à suivre, qui montre le chemin, en s'pliquant à tous les matchs.
Revenir en haut Aller en bas
dynamite kid
Joueur des ligues mineures
Joueur des ligues mineures
dynamite kid


Messages : 42
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 33
Localisation : Jonquiere

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-12, 4:33 pm

Je ne pense pas que Koivu veux revenir dans l'entourage du CH. Il joue avec son compratriote Teemu Selanne qui participe probablement pour la dernière fois à une saison dans la ligue nationnal...

Koivu à eu sa dose de Montréal, mais je ne suis pas dans sa tête....Et je me souviens qu'il a déclaré qu'il aimerait faire comme Alfredsson et demeurer capitaine de l'équipe jusqu'à la fin de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
pierretyr




Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2009

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-14, 1:13 am

tout ce que gigère a besoin c`est d`un changement d`air ex: patrick roy a eu un changement d`air en 1995 et regardez ce que sa donné: 2 coupes stanley! tout ce que J-G a besoin c`est une bonne équipe jeune par exemple: les kings de los angeles: jonathan quick `n`est pas l`homme de la situation et les kings ont une équipe qui s`améliore d`année en année et auront besoin d`un bon gardien pour gagner!!! et meme détroit serait un bon candidat pour aquérir ses services!! A VOUS DE JUGER!
Revenir en haut Aller en bas
painfrette
Joueur des ligues mineures
Joueur des ligues mineures



Messages : 67
Date d'inscription : 31/08/2009

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-15, 3:49 am

pourquoi pas a Detroit pour J-S Giguère ?? la il aurait une bonne équipe
Revenir en haut Aller en bas
Sebaslegrand
Chroniqueur
Chroniqueur
Sebaslegrand


Messages : 123
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 32
Localisation : Canada, Québec

Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty2009-11-16, 2:20 am

C'est une bonne idée je trouve pour Détroit, j'ai confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giguère pense à une retraite ? Empty
MessageSujet: Re: Giguère pense à une retraite ?   Giguère pense à une retraite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giguère pense à une retraite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scott Parker annonce sa retraite
» Patrice Brisebois prend sa retraite
» Jason Smith opte pour la retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TempleLNH :: L'actualité :: Nouvelles diverses-
Sauter vers: