TempleLNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilTempleNewsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 En route vers Vancouver 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrick roy
Chroniqueur
Chroniqueur
patrick roy


Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 49
Localisation : gaspesie

En route vers Vancouver 2010 Empty
MessageSujet: En route vers Vancouver 2010   En route vers Vancouver 2010 Empty2009-09-30, 5:32 pm

En route vers Vancouver 2010 Ti_ti_11

Allo la gang,

Je sais que je suis plus fort pour parler hockey que n importe quel autre sport, sauf que les olympiques m attire un peu. Que ce soit par le nombre d athleles que par leur intensites a se disputer la victoire, cela nous donne toujours un bon spectacle.

J ai donc decide d apporter quelques informations qui peuvent interresser plusieurs spheres de notre societe sportive. Je vais donc faire un suivi des mois, des semaines et memes des heures qui vont preceder ce grand evenement.

Aujourd hui, je vais vous apporter quelques chiffres interressants se rapportant a notre grand pays qu es le Canada en rapport avec les jeux olympiques:

2 Total de tous les temps des médailles olympiques remportées par le Canada au surf des neiges : Ross Rebagliati est sorti grand vainqueur du slalom géant de 1998, alors que Dominique Maltais est repartie avec le bronze à l'épreuve de cross des dames en 2006.

5 Total de médailles gagnées par Cindy Klassen lors des Jeux de 2006 à Turin (une d'or, deux d'argent et deux de bronze) - le plus grand nombre de médailles décernées à un ou une athlète en 2006.

6 Total de médailles olympiques remportées dans toute l'histoire du Canada, au curling et en ski acrobatique.


7 Total de médailles d'or remportées par le Canada au hockey masculin. Il constitue le deuxième plus important de tous les temps après l'Union soviétique.

10 De tous les temps, il s'agit du nombre de médailles olympiques remportées en ski alpin par le Canada.

12 Nombre de médailles olympiques décernées au skieur de fond norvégien Bjorn Daehlie entre 1992 et 1998. Daehlie est détenteur du record du plus important nombre de médailles remportées dans l'histoire des Jeux olympiques d'hiver, et ce, lors d'une même carrière.

15 Le nombre de disciplines vedettes du programme olympique de 2010 à Vancouver.

16 Le nombre de nations qui participèrent aux premiers Jeux olympiques d'hiver de 1924, à Chamonix, en France.

18 Nombre de pays qui remportèrent au moins une médaille d'or lors des Jeux de 2002 à Salt Lake City et de 2006 à Turin (un record des Jeux olympiques d'hiver). Le précédent record était de 15 pays et il avait été établi aux Jeux de Nagano en 1998.

20 Nombre de médailles remportées par le Canada dans toute l'histoire olympique des épreuves de patinage artistique et de patinage de vitesse courte piste. Il n'y a que sur longue piste où le pays a décroché un plus grand nombre de médailles, soit 28.

21 Numéro du jersey porté par l'Américain Mike Eruzione au hockey masculin. Eruzione a marqué le but vainqueur des États-Unis qui affrontaient l'ancienne équipe d'Union soviétique en 1980 dans un match baptisé « The Miracle on Ice ». Le 22 février 2010 marquera le 30e anniversaire de ce moment de l'histoire olympique.

22 Les munitions utilisées pour les compétitions de biathlon son de calibre .22 ; L'arme à feu d'un athlète de biathlon doit peuser au moins 3,5 kg.

24 Nombre de médailles remportées par le Canada aux Jeux d'hiver de 2006 à Turin. Il s'agit du meilleur butin olympique de toute l'histoire du pays.


26 Pays qui ont remporté au moins une médaille en 2006, à Turin. Un record olympique des Jeux d'hiver.

28 Nombre de médailles remportées - de tous les temps - par le Canada lors des épreuves olympiques de patinage de vitesse longue piste.

29 Buts marqués par l'équipe canadienne masculine de hockey lors des Jeux d'été de 1920 à Antwerp. C'est en 1924 que le hockey fera son apparition aux Jeux d'hiver. À ce moment, le Canada n'alloua qu'un but et remporta la première de ses 7 médailles d'or au hockey.


Je vous reserves d autres statistiques du genre pour les prochaines semaines....et beaucoup plus....

J espere que ca va vous interresser....je suis ouvert a vos commentaires...

Si jamais ca ne vous interressent pas dites-le moi, je ne m efforcerai pas a faire de la recherche et d ecrire des choses sur les jeux.....je vais me concentrer sur le hockey....

Bien sur mes sources proviennent de RDS ainsi que le site officiel des jeux olympiques de Vancouver 2010.
Revenir en haut Aller en bas
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

En route vers Vancouver 2010 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Vancouver 2010   En route vers Vancouver 2010 Empty2009-10-01, 12:20 pm

C'est vraiment très intéressant, le Canada est l'un des 5 milleurs pays aux jeux d'hiver et si nous pouvions les remporter cette année, chez-nous, ce serait vraiment formidable!
Revenir en haut Aller en bas
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 34
Localisation : Deux-Montagnes

En route vers Vancouver 2010 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Vancouver 2010   En route vers Vancouver 2010 Empty2009-10-01, 4:23 pm

Moi sa m'allume pas trop vancouver...
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
patrick roy
Chroniqueur
Chroniqueur
patrick roy


Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 49
Localisation : gaspesie

En route vers Vancouver 2010 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Vancouver 2010   En route vers Vancouver 2010 Empty2009-10-01, 5:02 pm

Peut-etre pas toi Shane...mais pour diversifier notre forum c est bien de parler de tous les sports et surtout de toute les grosses competitions dont on es capable de faire....tu ne pense pas??..

Moi j ai decider de parler de ca lorsque j ai vu qu il y avait un endroit deja ouvert, mais que personne n avait poster de messages..alors je me suis dit..je me lance....
Revenir en haut Aller en bas
Max Tibo
Admin
Admin
Max Tibo


Messages : 543
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Hockeyville

En route vers Vancouver 2010 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Vancouver 2010   En route vers Vancouver 2010 Empty2009-10-01, 6:05 pm

T`as bien fait aussi. Moi j`aime ça regarder certaines compétitions lors des JO. Y`en a plusieurs de poche par exemple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beelectrik.com
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 34
Localisation : Deux-Montagnes

En route vers Vancouver 2010 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Vancouver 2010   En route vers Vancouver 2010 Empty2009-10-01, 6:52 pm

Bah non Stephane , c'est pas pour rien qu'ont a créé la section , moi c'est juste que sa me decois l'histoire de la diversification linguistique ( genre qui etait supposé incorporé FRANCAIS et ANGLAIS ) mais bon et perso je n'aime pas trop les compétitions , j'aime juste le hockey , le bobsleigh et le patinage de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
patrick roy
Chroniqueur
Chroniqueur
patrick roy


Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 49
Localisation : gaspesie

En route vers Vancouver 2010 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Vancouver 2010   En route vers Vancouver 2010 Empty2009-10-02, 5:11 pm

Je ne regarde pas tous les sports olympiques moi non plus...ne t en fais pas...je choisis ceux que je preferes....
Revenir en haut Aller en bas
patrick roy
Chroniqueur
Chroniqueur
patrick roy


Messages : 72
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 49
Localisation : gaspesie

En route vers Vancouver 2010 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Vancouver 2010   En route vers Vancouver 2010 Empty2009-10-16, 5:45 pm

Voici maintenant ma deuxieme chronique en rapport avec les jeux de Vancouver......

Voici quelques chiffres importants se rapoortants aux jeux:

30 Médailles décernées lors des épreuves olympiques de ski alpin. Les épreuves suivantes figurent au programme olympique de 2010 auquel participeront tant les hommes que les femmes : descente, slalom, slalom géant, super-G et super combiné.

31 Total d'arrêts du gardien de but Martin Brodeur, lors du match où son équipe a décroché la médaille d'or en 2002. Brodeur a fait face à 33 tirs des États-Unis et a contribué à la victoire de 5 à 2 de l'équipe canadienne, tout comme à l'obtention d'une médaille d'or - la première en 50 ans pour le Canada au hockey olympique.

33 La plus forte marge de victoire dans l'histoire du hockey olympique chez les hommes. En 1924, le Canada a défait la Suisse 33 à 0 dans ce qui fut le match le plus inégal de tous les temps.

36 Le nombre de médailles remportées par l'Allemagne aux Jeux olympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City, ce qui constitue le record du plus grand nombre de médailles gagnées par un pays lors d'une même édition des Jeux d'hiver.

38 Le nombre de médailles d'or et d'argent de tous les temps, remportées par le Canada aux Jeux olympiques d'hiver.

40 Vitesse en mètre par seconde (ou 143 km/h) des lugeurs et coureurs de skeleton les plus fulgurants, ce qui en fait l'épreuve la plus rapide des Jeux d'hiver.

42 La longueur en mètres de la surface glacée réservée au curling. La largeur est de 4,5 mètres.

Voici maintenant un apercu de la discipline la plus attendue des olympiques....du cote du canada a tous le moins....

L'événement sportif le plus attendu des Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver aura lieu dans deux sites : Place Hockey du Canada et UBC Thunderbird Arena. Afin d'éviter des coûts de rénovation, les matchs se joueront sur des patinoires aux dimensions nord-américaines au lieu de convertir les surfaces de glace aux dimensions internationales, qui sont plus grandes.

Tout est en place pour ce qui sera peut-être le meilleur tournoi de hockey masculin de l'histoire. Douze équipes, divisées en trois groupes, accueilleront les meilleurs de la LNH, et ce, probablement pour la dernière fois.

Tous les yeux seront tournés vers l'Équipe Canada, qui est classée en première. Roberto Luongo, considéré comme étant le meilleur gardien de but, mènera l'équipe formée d'un éventail de nouveaux joueurs et de joueurs possédant une expérience olympique. Le Canada, qui espère répéter leur victoire de 2002, tentera d'éviter les écueils qui ont mené à la défaite désastreuse en quart de finale contre la Russie aux Jeux de 2006.

Les adversaires du Canada seront nombreux. La Russie, classée en deuxième, bénéficiera de la participation de plusieurs des meilleurs compteurs de buts de la LNH, notamment Alexander Ovechkin, Evgeny Malkin et Pavel Datsyuk. Classée en troisième, l'équipe de la Suède défendra son titre de championne et sera probablement sans Mats Sundin, mais sera dotée de joueurs des Red Wings de Détroit, détenteurs de la coupe Stanley. Les Américains, les Tchèques, les Finlandais et les Slovaques complètent la liste d'équipes à surveiller.

Avec la meilleure joueuse de hockey du monde Hayley Wickenheiser, l'Équipe Canada est également classée en première parmi les huit équipes féminines qui participeront au tournoi. Malgré sa défaite contre l'équipe rivale américaine aux Championnats du monde en 2008, le Canada a remporté les deux dernières médailles d'or olympiques et neuf championnats du monde au cours des 11 dernières années.

Au deuxième rang, l'équipe américaine a adopté un horaire d'entraînement rigoureux afin de tenter de décrocher sa première médaille d'or depuis 1998, essayant d'oublier le tournoi de 2006 lorsque, chose étonnante, elle s'est contentée de la médaille de bronze olympique.

La Suède, au troisième rang et la médaillée d'argent en 2006, et la Finlande, classée quatrième, tenteront d'éliminer l'écart qui existe avec les équipes nord-américaines.
Revenir en haut Aller en bas
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 34
Localisation : Deux-Montagnes

En route vers Vancouver 2010 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Vancouver 2010   En route vers Vancouver 2010 Empty2009-10-16, 7:07 pm

WOW Steph , malade tes chroniques Very Happy sa me donne le goût d'écouter les J.O.
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
TaNyA !
Chroniqueur
Chroniqueur
TaNyA !


Messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 32
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-Lac

En route vers Vancouver 2010 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Vancouver 2010   En route vers Vancouver 2010 Empty2009-12-27, 11:23 pm

On va savoir jeudi quels seront les joueurs choisis pour représenter le Canada... En passant Stephane, J'ADORE tes chroniques Very Happy Mais pour se qui est de Luongo, même s'il est considéré comme le meilleur gardien de but, je sents que se sera Brodeur le premier gardien. Après tout, il a battu un autre record qui pourrait lui assuré le poste #1... Je croise les doigts pour que se soit Luongo le #1 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 34
Localisation : Deux-Montagnes

En route vers Vancouver 2010 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Vancouver 2010   En route vers Vancouver 2010 Empty2009-12-28, 2:24 am

Roberto est sans contredit le numéro 1 puisqu'il évoluera avec une équipe axé sur l'attaque et non comme Martin Brodeur au New Jersey ou ont y pratique la fameuse et combien endormante , trappe...
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

En route vers Vancouver 2010 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Vancouver 2010   En route vers Vancouver 2010 Empty2009-12-28, 10:37 am

Je suis d'accord avec toi, Shane. L'équipe du Canada comptera sans doute sur trois gardiens de but Québécois en Fleury, Luongo et Brodeur. Malgré le fait que d'excellents défenseurs défensif feront parti de la formation il est à parier que le style de jeu préconisé ne sera pas si défensif que ça en raison de la présence d'attaquant ayant énormément de talent offensif. Je pense toutefois que l'entraîneur-chef Mike Babcock voudra instaurer le même genre de système de jeu que celui qu'il préconise avec les Red Wings, un style de possession de rondelle. Ce style de jeu pourrait avantage les gardiens de but selon moi, même si ce n'est pas autant qu'avec la trappe. Je pense toutefois que Luongo et Fleury feraient du meilleur travail puisqu'ils sont habitués de faire face à des tirs de meilleur qualité
Revenir en haut Aller en bas
Max Tibo
Admin
Admin
Max Tibo


Messages : 543
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Hockeyville

En route vers Vancouver 2010 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Vancouver 2010   En route vers Vancouver 2010 Empty2009-12-29, 1:09 pm

Moi, je dis que Brodeur et Luongo vont s`alterner en début de tournoi mais que celui qui se sera le plus illustré goalera rendu en ronde des médailles. C`est clair que Luongo va avoir sa chance de prendre la pôle, lui qui jouera devant ses partisans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beelectrik.com
Contenu sponsorisé





En route vers Vancouver 2010 Empty
MessageSujet: Re: En route vers Vancouver 2010   En route vers Vancouver 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route vers Vancouver 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henrik Tallinder Senvole vers le New Jersey!
» La chasse aux joueurs autonomnes 2010
» 5 janvier 2010 : Défaite de 4-2 du Tricolore à Washington
» 7 janvier 2010 : Halak blanchi la Floride 2 à 0
» 2 janvier 2010 : Défaite des Remparts 5-3 à Baie-Comeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TempleLNH :: Hockey international :: Vancouver 2010-
Sauter vers: