TempleLNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilTempleNewsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Canada remporte la médaille d'or

Aller en bas 
+2
TaNyA !
OLi3OLi3
6 participants
AuteurMessage
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

Le Canada remporte la médaille d'or Empty
MessageSujet: Le Canada remporte la médaille d'or   Le Canada remporte la médaille d'or Empty2010-02-27, 9:28 am

Le Canada et les États-Unis s'affrontaient en grande finale pour la médaille d'or le 28 février à compter de 15:15, heure du Québec.
Le Canada a remporté un match enlevant par le compte de 3 à 2 en prolongation.
Jonathan Tows a donné les devants 2 à 0 au Canada en première période.
Corey Perry a ajouté un but en 2e pour doubler l'avance du Canada.
Ryan Kesler a répliqué pour faire réduire l'écart à un but avant la fin de la période.
Zach Parisé a compté un but dramatique alors qu'il ne resteait que 25 secondes à faire en trosième période pour forcer la prolongation.
Mais finalement Sidney Crosby a donner la victoire aux siens en prolongation pour remporter la première médaille d'or de son histoire!
Les deux gardiens de but ont fait tout un travail :
Roberto Luongo a arrêté 37 tirs alors que Ryam Miller en a arrêté 33!


Dernière édition par OLi3OLi3 le 2010-03-01, 8:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TaNyA !
Chroniqueur
Chroniqueur
TaNyA !


Messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 32
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Le Canada remporte la médaille d'or Empty
MessageSujet: Re: Le Canada remporte la médaille d'or   Le Canada remporte la médaille d'or Empty2010-02-27, 2:27 pm

Jvais être là-bas Very Happy Je vous en donnerez des nouvelles Razz
Revenir en haut Aller en bas
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

Le Canada remporte la médaille d'or Empty
MessageSujet: Re: Le Canada remporte la médaille d'or   Le Canada remporte la médaille d'or Empty2010-02-27, 3:35 pm

Wow! C'est génial! J'ai très hâte au match, ça promet. Personellement je crois que les États-Unis vont l'emporter par 2 buts.
Revenir en haut Aller en bas
TaNyA !
Chroniqueur
Chroniqueur
TaNyA !


Messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 32
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Le Canada remporte la médaille d'or Empty
MessageSujet: Re: Le Canada remporte la médaille d'or   Le Canada remporte la médaille d'or Empty2010-02-27, 6:12 pm

Il y aurait de bonnes chances que les États-Unis remportent mais comme Jacques Demers à dit, il faut attendre au match ! Si le Canada joue une partie comme celle contre la Russie, nous aurions des chances de gagner l'or Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 33
Localisation : Deux-Montagnes

Le Canada remporte la médaille d'or Empty
MessageSujet: Re: Le Canada remporte la médaille d'or   Le Canada remporte la médaille d'or Empty2010-02-27, 8:31 pm

Tanya , les Américains ne sont pas les Russes , les Américains s'amènent la comme les négligés mais comme aussi une formation qui coupe les passes , qui circule très bien la rondelle et qui provoque des revirements par leur jeu défensif en zone neutre.Pour moi , les Américains devraient gagner.
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

Le Canada remporte la médaille d'or Empty
MessageSujet: Re: Le Canada remporte la médaille d'or   Le Canada remporte la médaille d'or Empty2010-02-27, 9:25 pm

Je suis d'accord avec toi. Les Amércains forment aussi une équipe plus unie et mieux équilibrée qui n'a toujours pas perdu du tournoi.
Les Russes n'avaient pas une équipe unie et composaient trop de joueurs unidimensionnels et égocentriques pour réussir à remporter les honneurs, même les Suisses les ont battu.
Je crois que les Américains risquent d'être vraiment fort, sauf que l'énergie de la foule fera peut-être la différence pour le Canada.
Je crois que ça risque d'être très intéressant comme match!
Revenir en haut Aller en bas
Mark Perrault
Joueur des ligues mineures
Joueur des ligues mineures
Mark Perrault


Messages : 29
Date d'inscription : 27/02/2010

Le Canada remporte la médaille d'or Empty
MessageSujet: Re: Le Canada remporte la médaille d'or   Le Canada remporte la médaille d'or Empty2010-02-27, 10:32 pm

Et si les États-Unis gagnaient, est-ce que le hockey serait encore ce qu'on appelle en anglais "Canada's Sport" ?
Revenir en haut Aller en bas
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

Le Canada remporte la médaille d'or Empty
MessageSujet: Re: Le Canada remporte la médaille d'or   Le Canada remporte la médaille d'or Empty2010-02-27, 10:57 pm

Oui, c'est la citation d'Eklund, je crois que ça pourrait donner le goût à plus d'Amércains de jouer au hockey et de s'intéresser à ce sport si jamais ils seraient «les meilleurs au monde». Ce serait une grosse défaite pour le Canada sauf que ce ne serait pas la première. Toute le monde sait que la Russie et le Canada sont les deux meilleurs pays au hockey même s'ils ne connaissent pas toujours du succès depuis les dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Perrault
Joueur des ligues mineures
Joueur des ligues mineures
Mark Perrault


Messages : 29
Date d'inscription : 27/02/2010

Le Canada remporte la médaille d'or Empty
MessageSujet: Re: Le Canada remporte la médaille d'or   Le Canada remporte la médaille d'or Empty2010-02-28, 12:41 am

Mais, on s'en fou des Américains, nous ont veux que les équipes des États-Unis viennent s'installer au Canada, donc il est souhaitable que les USA perdent et que les Américains se découragent encore plus, point de vue hockey !
Revenir en haut Aller en bas
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 33
Localisation : Deux-Montagnes

Le Canada remporte la médaille d'or Empty
MessageSujet: Re: Le Canada remporte la médaille d'or   Le Canada remporte la médaille d'or Empty2010-02-28, 3:43 am

Mark Perrault a écrit:
Mais, on s'en fou des Américains, nous ont veux que les équipes des États-Unis viennent s'installer au Canada, donc il est souhaitable que les USA perdent et que les Américains se découragent encore plus, point de vue hockey !

Oh , la dessus mon gars , ta tout a fait raison , j'avais pas penser a cette idée la.
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
studioworks
Joueur des ligues mineures
Joueur des ligues mineures
studioworks


Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 35
Localisation : Baie-Comeau

Le Canada remporte la médaille d'or Empty
MessageSujet: Re: Le Canada remporte la médaille d'or   Le Canada remporte la médaille d'or Empty2010-03-01, 4:58 am

Excellente final, très excitante du début a la fin, Crosby a encore démontré qu'il est présent lorsque ca compte vraiment. La profondeur et la grosseur du Canada les a aider tout au long du tournoi et encore une fois ce soir.

Très bonne prestation des Américains aussi. Kane, Parise et les 2 Johnson ont excellés avec du jeu intense et beaucoup de vitesse ce qui était peut-être la faiblesse du Canada. Miller a été très ordinaire si on compare avec le premier match entre les 2 équipes. Luongo n'a pas été spectaculaire non plus mais a su faire les arrêts au bon moment.

Bref, très bonne partie, les Américains sont très jeune et seront a surveiller très attentivement a Sochi. Le Canada se devra de faire certains choix judicieux et ne pas laissé les ¨passagers¨ de 2010 revenir en 2014...
Revenir en haut Aller en bas
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 33
Localisation : Deux-Montagnes

Le Canada remporte la médaille d'or Empty
MessageSujet: Re: Le Canada remporte la médaille d'or   Le Canada remporte la médaille d'or Empty2010-03-01, 5:04 am

Kane a jouer un grand match et que dire de Ryan Miller , je vous cacherai pas que j'avait le béguin pour les américains , ils méritaient ce match-la.
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
TaNyA !
Chroniqueur
Chroniqueur
TaNyA !


Messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 32
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Le Canada remporte la médaille d'or Empty
MessageSujet: Re: Le Canada remporte la médaille d'or   Le Canada remporte la médaille d'or Empty2010-03-01, 10:18 am

Ryan Miller à été super, Patrick Kane MAGNIFIQUE !!! Mais comme Pierre Houde à dit après le match: Même Steven Spilberg n'aurait pas pu écrire un scénario comme celui d'hier... Crosby qui fait le dernier but !!! Je suis désolé pour toi Shane, un autre match de perdu, quoi que ça passer proche que tu sois heureux... 24 secondes de la fin, j'avais déjà commencer à "caler" ma Smirnoff pi j'entends et c'est le but, je regarde 2-2... J'ai été sur le stress Razz Mais je suis asser fière de mon pays et de Roberto Luongo (Il a enfin eu sa chance, il l'a gagné sa première médaille d'or Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Max Tibo
Admin
Admin
Max Tibo


Messages : 543
Date d'inscription : 28/08/2009
Localisation : Hockeyville

Le Canada remporte la médaille d'or Empty
MessageSujet: Re: Le Canada remporte la médaille d'or   Le Canada remporte la médaille d'or Empty2010-03-01, 1:24 pm

On l`a vraiment échappé belle celle-là. Disons qu`avant le match, je donnais l`avantage au Canada mais avec Miller, je m`attendais à ce genre de match.

Disons que Luongo a donné un beau cadeau à tous ses matchs sauf le premier.

Les Américains m`ont faite plus peur que les Russes et leur jeu de dentelle. Une finale Canada-USA; quoi de mieux pour démontrer que le hockey nord-américain est la référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beelectrik.com
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 33
Localisation : Deux-Montagnes

Le Canada remporte la médaille d'or Empty
MessageSujet: Re: Le Canada remporte la médaille d'or   Le Canada remporte la médaille d'or Empty2010-03-01, 1:28 pm

Sa du faire mal aux Russes de voir que leur club de vedettes s'est planté lamentablement.Je m'attendais a beaucoup de l'apport de talent des Russes , malheureusement , une formation qui joue en équipe et qui a un bon esprit dans les ingrédients , gagnent les finales et les matchs cruciaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Canada remporte la médaille d'or Empty
MessageSujet: Re: Le Canada remporte la médaille d'or   Le Canada remporte la médaille d'or Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Canada remporte la médaille d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TempleLNH :: Hockey international :: Vancouver 2010 :: Équipes d'Hockey Masculines-
Sauter vers: