TempleLNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilTempleNewsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Appuie a Joanie Rochette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 34
Localisation : Deux-Montagnes

Appuie a Joanie Rochette Empty
MessageSujet: Appuie a Joanie Rochette   Appuie a Joanie Rochette Empty2010-02-23, 11:28 am

Appuie a Joanie Rochette Image

Dimanche , le 21 Février , restera a tout jamais gravé dans la mémoire de la jeune patineuse artistique Québécoise , Joannie Rochette. La jeune femme qui est l'une des meilleurs espoirs pour la médaille d'or Olympique au Jeux de Vancouver , a perdu sa mère , Thérèse Rochette de façon tragique alors que Joannie préparait son programme en vue des deux jours de compétition auquel elle fera face le 23 Février 2010 et le 24 Février 2010.La mère , aurait succomber a un attaque cardiaque.

Le Canada a été secoué d'apprendre cette nouvelle , dont l'entraineuse de Joannie , Madame Manon Perron. Même si tout le monde croyaient qu'elle allait peut-être abandonner les jeux de Vancouver et plier bagage pour un retour a la maison , elle a décider de faire face a ses émotions et d'aller de l'avant en restant dans la compétition et en assistant aux entrainements prévu pour l'équipe Canadienne de patinage artistique.

La jeune femme , qui fait preuve d'un courage et d'une détermination hors du commun , a été 7 fois championne Canadienne de Patinage Artistique , en plus de récolter une médaille d'argent au Championnat du monde et une cinquième place lors des jeux de Turin en 2006. Elle patinera sur un Tango jugé "sensuel" pour la première parti du programme court.

Voici ce que Benoit Lavoie, dirigeant de Patinage Canada, a pu dire a propos de la préparation et la situation de la demoiselle , a sujet que son équipe appuierait sa décisions si elle décidait de quitter la compétition.


Benoit Lavoie / Directeur de Patinage Canada a écrit:
"Je pense que Joannie nous démontre le niveau de préparation requis à ce stade, avant le programme court, a dit Lavoie. Vous avez probablement tous vu qu'elle était capable de faire tous ses sauts, tout est prêt, et j'ai vu Joannie comme on l'a voit habituellement la journée avant son programme court. Il n'y a pas de doute, pas d'hésitation.Je suis plus qu'impressionné. Je suis moi-même ému, parce qu'il faut regarder la situation, ce n'est pas facile, a dit le président de Patinage Canada, Benoit Lavoie au terme du deuxième entraînement de Rochette depuis qu'elle a reçu la terrible nouvelle, tôt dimanche. N'importe quel athlète tente d'être tellement prêt pour la compétition, et si quelque chose arrive dans le monde extérieur, vous ne savez pas comment vous allez réagir, mais encore une fois, elle était prête physiquement pour les Jeux, maintenant je pense qu'elle peut nous prouver à quel point elle peut pousser les limites, et je pense que c'est bien.Elle est très, très forte et je l'admire tellement pour cela. Je suis très, très fier. Nous devrions tous l'être.C'est sa décision, mais à date, ça regarde très bien, a indiqué Lavoie. Ce sera elle qui prendra la décision et nous serons toujours là. Pour moi, elle est là aujourd'hui, un jour à la fois, elle pourrait prendre part à son entraînement (mardi), faire son échauffement, elle pourrait peut-être nous dire une minute avant son programme qu'elle décide de ne pas patiner, il n'y aurait pas de problème."

Le moin que l'ont puissent dire c'est : Let's GO Joannie , le Québec et le Canada est derrière toi et nous t'appuyons coute que coute , peut importe ta décision ou le résultat que tu aura.

-------

Par Shane Gagnon

Ressource utilisé : RDS.ca ( citation )

Groupe Facebook pour soutenir Joannie Rochette
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

Appuie a Joanie Rochette Empty
MessageSujet: Re: Appuie a Joanie Rochette   Appuie a Joanie Rochette Empty2010-02-24, 12:52 pm

C'est très difficile de perdre un être cher et tout le monde la comprend puisque tout le monde a vécu ça avant. Elle est très forte de réussir à continuer à compétitionner, puisque c'est beaucoup plus difficile de se concentrer. Bravo Joannie pour ton bon résultat d'hier malgré ce qui t'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Appuie a Joanie Rochette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patinage Artistique : Joannie Rochette 3iem , Phaneuf 14iem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TempleLNH :: Hockey international :: Vancouver 2010-
Sauter vers: