TempleLNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilTempleNewsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard

Aller en bas 
AuteurMessage
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

Le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard Empty
MessageSujet: Le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard   Le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard Empty2009-09-27, 2:54 pm

Le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard peut compter sur une formation d'entraîneurs aguérits pour entreprendre l'année.
L'expérimenté et la légende, Guy Chouinard, en est à sa 3e saison à la barre de l'équipe, lui qui a plus de 20 ans d'expérience dans la LHJMQ. Il a mené l'équipe à une fiche de .400 au cours des deux dernières campagne.
L'adjoint Corrado Mitcalef, un ancien gardien de but vedette au niveau junior, en sera à sa troisième campagne lui aussi.
Finalement, l'entraîneur des gardiens James Blanchard, un ancien portier de Granby et Verdun de 1985 à 1988, conseille les gardiens de l'organisation depuis 2003 et il est vraiment un atout pour l'équipe.



Maintenant, passons aux joueurs partants de l'équipe de cette année :

Attaquants


L'ailier droit de 17 ans Josh Currie fait son entrée dans la ligue, lui qui a été un choix de cinquième ronde de l'équipe au repêchage. Le petit joueur de 5' 10'' jouera surtout sur les deux derniers trios et il n'y a aucun doute que, malgré son temps d'utilisation restreint, il soit le favori de la foule, étant donné sa vitesse et le fait qu'il soit originaire de la ville où évolue l'équipe.

L'ailier droit de 18 ans, Brandon Maclean, est de retour pour une 3e saison sur le 3e trio de l'équipe, lui qui a été le premier choix de l'équipe en 2007. Il a le potentiel pour devenir un bon joueur complet dans la ligue comme le prouve sa production de 22 points et de 108 minutes de pénalité l'an dernier. Il peut s'imposer physiquement, se battre, jouer en désavantage numérique et évoluer régulièrement sur le 3e trio.

Arrivé de Drummundville où il a appris àperdre et à gagner au cours des deux dernière années, l'ailier droit de 20 ans Samson Mahbod est une acquisition très importante qui pourra jouer avec Casavant sur le premier trio. Avec 79 points et une présence accrue sur les unitées spéciales il a prouvé qu'il avait sa place parmis les meilleurs du circuit et il jouera un rôle de premier plan avec le Rocket.

L'ailier gauche recrue de 16 ans Felipe Corbo fait son entrée dans la ligue, lui qui vient d'être pris en 3e ronde par le Rocket. Il est du genre «skill player» et il aura besoin de temps pour développer son plein potentiel qui lui permettera assurément de jouer sur le 1er trio dans deux ou trois saison, alors pour l'instant il ne jouera qu'un rôle complémentaire sur la 3e ou la 4e unité.

L'excellent ailier gauche de 19 ans Chris Doyle qui a été repêché en 2008 par New-York en est à sa quatrième année avec la formation. L'an dernier, le joueur de deuxième trio a inscrit 72 points et 14 de ses 30 buts ont été sur l'attaque massive. Il n'est pas un champion en défensive, mais il joue bien son rôle sur la première unité de l'attaque à 5 et le deuxième trio.

L'ailier gauche de 17 ans Cody Linteau est une autre recrue. Le Québécois a été un choix de 6e ronde au dernier encan de la LHJMQ. L'attaquant de 4e trio tentera de faire sa marque et de s'assurer au fur et à mesure d'un poste à plein temps, mais rien ne s'annonce facile.

Le centre vedette Joël Champagne âgé de 18 ans est de retour pour une seconde campagne à Charlottetown, lui qui a été acquis de Chicoutimi à la mi-saison l'an dernier. Le format géant de 6' 4'' avait très bien fait avec 61 points en 52 parties et il est surtout connu pour ses talents de passeur. Jumulé à Mahbod et Casavant, il pourra produire à la hauteur des attentes, c'est à dire qu le 5e choix des Leafs en 2008 pourra passer beaucoup de temps sur l'avantage numérique et le 1er trio, jouer plus de 22 minutes par rencontres, mais il devra passer du temps en désavantage numérique et bien jouer défensivement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TempleLNH :: Hockey junior :: LHJMQ-
Sauter vers: