TempleLNH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilTempleNewsDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Patrice Brisebois prend sa retraite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TaNyA !
Chroniqueur
Chroniqueur
TaNyA !


Messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 32
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Patrice Brisebois prend sa retraite Empty
MessageSujet: Patrice Brisebois prend sa retraite   Patrice Brisebois prend sa retraite Empty2009-09-24, 9:41 pm

Patrice Brisebois prend sa retraite Breezerondabus

Patrice Brisebois, l'ancien déffenseur des Canadiens, a décidé de prendre sa retraite. Cela à été confirmé lors d'une émotive conférence de presse au Centre Bell, jeudi.

Le Canadien en a également profité pour lui remettre le trophée Jean Béliveau pour la saison 2008-2009, remis au joueur s'étant le plus impliqué dans la communauté. Le déffenseur ayant eu son 1000e match en compagnie du Canadien l'an passé, a continué d'y croire et s'est entraîné comme si sa carrière allait se poursuivre. Brisebois s'est esclaffé quand on lui a demandé s'il retirait une satisfaction particulière, comme francophone, d'avoir passé 16 ans dans l'organisation du Canadien.

En 1009 rencontres en carrière dans la Ligue nationale, le choix de deuxième ronde du Canadien en 1989 a marqué 98 buts et récolté 322 passes. Il a d'ailleurs remporté la coupe Stanley avec le Tricolore en 1993. Au terme de la saison 2003-04, Brisebois a signé un contrat à titre de joueur autonome avec l'Avalanche du Colorado. Il a disputé deux saisons avec cette organisation avant de revenir à Montréal, également à titre de joueur autonome. L'an dernier, le défenseur de 38 ans a disputé 62 parties avec le Tricolore, amassant 18 points. Cinquième au chapitre des points chez les défenseurs dans l'histoire de l'équipe (371), quatrième dans la colonne des buts (87) et troisième au chapitre des matchs joués (896), il s'enorgueillit de l'héritage qu'il laisse sur le plan hockey.

Brisebois a des projets. Son premier projet le mènera à la télévision où il sera l'assistant à Guy Carbonneau lors de l'émission de télé-réalité "Montréal/Québec" des Productions J. Le nouveau retraité entend profiter de son temps pour embrasser une nouvelle carrière en course automobile.

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/283011.html
Revenir en haut Aller en bas
TaNyA !
Chroniqueur
Chroniqueur
TaNyA !


Messages : 279
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 32
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Patrice Brisebois prend sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Patrice Brisebois prend sa retraite   Patrice Brisebois prend sa retraite Empty2009-09-24, 9:41 pm

Je m'y en attendait un peu...
Revenir en haut Aller en bas
OLi3OLi3
Admin
Admin
OLi3OLi3


Messages : 669
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31
Localisation : Lac-Etchemin, Pays du Québec

Patrice Brisebois prend sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Patrice Brisebois prend sa retraite   Patrice Brisebois prend sa retraite Empty2009-09-25, 8:16 am

La conférence de presse a été vraiment émouvante. Il a connu une très belle carrière et il a été tout un défenseur pour le Canadien de Montréal. Il est sans l'omre d'un doute l'un des 10 meilleurs défenseurs de l'histoire de l'organisation, l'un des 5 meilleurs défenseurs francophones, de surcroît. J'aurais bien aimé le voir devenir entraîneur-adjoint dans la LNH ou la LAH. Je crois qu'il serait très bien piur se boulot. C'est un très bon gars et je crois qu'il continuer de connaître du succès dans ce qu'il va entreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Rock_Lady
Chroniqueur
Chroniqueur
Rock_Lady


Messages : 71
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 36
Localisation : Lasalle (MTL), Québec

Patrice Brisebois prend sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Patrice Brisebois prend sa retraite   Patrice Brisebois prend sa retraite Empty2009-09-25, 9:45 am

En effet Oli, je crois qu'un poste d'entraineur serait parfait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://joanierock.wordpress.com/
Shane G.
Admin
Admin
Shane G.


Messages : 662
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 33
Localisation : Deux-Montagnes

Patrice Brisebois prend sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Patrice Brisebois prend sa retraite   Patrice Brisebois prend sa retraite Empty2009-09-25, 9:53 am

Très belle chronique Tanya sois-dit en passant Wink , j'était sur aussi de sa retraite.Yvon Pedneault avait confirmé le tout bien avant que sa sois officielle.Donc , je m'y attendais un peu , anyway il n'y avait plus d'équipe qui auraient voulu de ses services.
Revenir en haut Aller en bas
https://templelnh.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Patrice Brisebois prend sa retraite Empty
MessageSujet: Re: Patrice Brisebois prend sa retraite   Patrice Brisebois prend sa retraite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrice Brisebois prend sa retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aaron Ward prend la direction d'Anaheim
» Giguère pense à une retraite ?
» Scott Parker annonce sa retraite
» Jason Smith opte pour la retraite
» Rob Niedermayer prend le chemin de Buffalo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TempleLNH :: L'actualité :: Nouvelles diverses-
Sauter vers: